Dacia, une gamme de véhicules… pour tous !

Dacia ne cesse de surprendre et d’innover  tout  en  restant  fidèle  aux  valeurs  qui  font  son  succès :  proposer  des véhicules généreux, simples et fiables.

Logan, Logan MCV, Logan Van, Logan Pick-up, mais aussi Sandero, Sandero Stepway et dernièrement Duster permettent à la marque Dacia de proposer des véhicules pour tout type d’usage. Trois grands lancements ont marqué l’histoire de Dacia. En 2004, Logan montre la pertinence d’un véhicule au rapport prix / habitabilité imbattable avec la meilleure fiabilité. En 2008, le lancement de Sandero. Sandero Stepway, lancée un an plus tard, s’impose rapidement aux côtés de sa grande sœur avec son style baroudeur et ses équipements de série. En 2010, le lancement de Duster marque un véritable bond en avant pour la marque Dacia qui prouve que la marque peut séduire aussi par son design.

Riche en produits, la gamme l’est aussi par son offre compatible GPL unique en Europe. Dacia est le seul constructeur à proposer une offre GPL sur chacun de ses modèles. Dacia propose une offre compatible GPL qui reste plus respectueux de l’environnement avec toute la qualité d’un montage usine.

La gamme Dacia est actuellement déployée dans plus de 35 pays, essentiellement dans la zone de l’Europe élargie et du bassin méditerranéen. Les véhicules de la gamme sont conçus dés le départ afin d’être adaptés aux contraintes locales de leurs pays.

En  2012,  Dacia  présentera  trois  nouveautés  produit :  un  nouveau  véhicule  familial,  un ludospace et un petit véhicule utilitaire.

Dacia Duster, le tout-terrain polyvalent et séduisant

Fiable, généreux, et facile d’utilisation, Dacia Duster bouscule les codes établis. Disponible en version 4×4 et 4×2 (avec une version compatible GPL), Dacia Duster propose un rapport prix / habitabilité imbattable avec de véritables capacités de franchissement. 

Dacia Duster : porte-drapeau des valeurs de la marque

Simple, fiable et généreux, Dacia Duster reflète les valeurs qui font la réputation de Dacia. Son engagement sportif aussi bien que sa présence au cœur de la vie quotidienne en font le portedrapeau de l’esprit de la marque.

Dacia Duster est engagé dans des paris sportifs cohérents avec la marque, que ce soit sur les circuits enneigés du Trophée Andros avec Alain Prost (deux titres de vice-champion), que dans les dunes du désert marocain au Rallye Aïcha des Gazelles (2ème   et 3ème  places  en 2011). Dernier coup de cœur, Dacia Duster a participé cette année à la course de côtes la plus difficile et la plus connue au monde, la « Pikes Peak International Hill Climb » aux Etats- Unis. Piloté par Jean-Philippe Dayraut, le Dacia Duster « No Limit » s’est classé troisième dans la catégorie Unlimited   à quelques secondes de deux ténors de l’épreuve, un exploit pour une première participation.

Point  commun  de  ces  engagements  sportifs :  le  goût  de  la  marque  pour  les  courses authentiques et populaires, où l’ambiance et la proximité avec le public sont au rendez-vous. Cette volonté qu’a Dacia d’être une marque populaire, proche des gens, capable de comprendre leurs justes besoins et d’offrir des véhicules qui répondent à leurs attentes, se retrouve pour l’ensemble des véhicules de la marque. Fiers et convaincus par les valeurs de la  marque,  les  possesseurs  de  véhicules  Dacia  se  rassemblent  lors  d’évènements conviviaux : Turquie, Pays-Bas et également Italie. L’adaptation en Allemagne, d’un Dacia Duster pour les pompiers montre sous une autre forme et s’il en était encore besoin que les véhicules Dacia sont vraiment des véhicules pour tous !