Chevrolet

Chevrolet Camaro

La Chevrolet Camaro est rapide, puissante et d’une beauté ravageuse. Ce mythe automobile ne se contente pas de faire tourner les têtes et de faire résonner le grondement sourd de leurs moteurs. Cette voiture incarne le cœur même du caractère Chevrolet, dont le passé est intimement lié à la course, aux performances et à la compétition.

Après une absence de dix ans des concessions européennes, la nouvelle Chevrolet Camaro et son V8 de 432 ch sont de retour en Europe. 

Le design :

L’avant en forme de V, l’allure basse et large et l’arrière aux épaulements puissants, tout cela évoque le passé tout en faisant de la Camaro une icône contemporaine du design. Sous le capot bombé, les phares xénon dotés de halos à LED évoque des yeux maquillés. La partie arrière est exclusive aux modèles Camaro européens, avec un design original des quadruples feux arrière à LED.

La console centrale intégrée associe un autoradio et le bloc chauffage/climatisation dans une seule unité électronique moderne, avec boutons surdimensionnés à portée de main – en chrome et caoutchouc – en accord avec le caractère du modèle.

L’éclairage d’ambiance dans la teinte bleu glacier de Chevrolet court tout au long des portes. La même tonalité bleue caractérise le compteur de vitesse du côté gauche et le comptetours du côté droit. Au centre sont affichées d’autres informations sur l’écran d’information conducteur. Sur le grand écran du Centre d’information conducteur sont visibles toutes les données utiles quand on roule : consommation, compteur partiel et pression des pneus. La Camaro est la seule voiture de sa catégorie à offrir en série un affichage tête haute HUD

(Head-up Display) qui affiche sur le pare-brise les informations essentielles, telle que la vitesse et le choix de la station de radio. De cette manière, le conducteur peut conserver en permanence les yeux sur la route. La Camaro est également équipée en série d’une aide au stationnement à ultrasons avec caméra de recul, de six airbag ainsi que de montures ISOFIX pour les très jeunes fans de voitures de sport.

Le comportement :

Les performances de cette « muscle car » sont aussi fantastiques que son design : le V8 6,2 litres LS3 à boite manuelle revendique 432 ch, avec 569 Nm de couple à 4.600 tr/mn. Des chiffres qui se traduisent par une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes pour le coupé et en 5,4 secondes pour le cabriolet. Le coupé automatique atteint 100 km/h en 5,4 secondes, et 0,2 seconde de plus pour le cabriolet. Le Camaro a une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h. Le nouveau modèle dispose d’une nouvelle suspension FE4 développée spécifiquement pour l’Europe. Cette suspension se distingue par une raideur augmentée et une stabilité latérale plus grande, ce qui aboutit à un comportement et des performances à grande vitesse sensiblement améliorés.  Les jantes de 20 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero permettent de transmettre toute cette puissance, tandis que les freins à disque à quatre pistons Brembo, l’ABS, le contrôle de trajectoire StabiliTrak et l’antipatinage garantissent un freinage efficace et un comportement sûr en virage.