Mini

MINI Cooper S John Cooper Works GP

La nouvelle MINI Cooper S dotée du kit de préparation John Cooper Works GP pèse environ 50 kg de moins qu’une MINI Cooper S avec une dotation moyenne. Ce modèle spécial limité réalise des performances routières qui dépassent nettement les valeurs de la MINI à ce jour la plus puissante disponible de série. Les deux lettres GP dans le nom du modèle signifient « Grand Prix » et font allusion aux gênes sportifs de cette MINI pas comme les autres. La MINI Cooper S John Cooper Works GP ne sera construite qu’en 2000 exemplaires.

Son moteur à compresseur de 1,6 litre délivrant 160 kw (218 ch) lui permet de franchir la barre des 100 km/h en 6,5 sec. L’échappement sport à double sortie émet une sonorité grave seyant à merveille à ce concentré de puissance. Ce modèle peut être aussi équipé du système de stabilité DSC. Le système de freinage hautes performances et le châssis sport sont signé John Cooper Works. 

En ce qui concerne l’esthétique, un pack aérodynamique spécial et des harmonies de couleurs exclusives lui sont réservés. En plus d’un équipement de série bien fourni, ce sera la première MINI à n’offrir que deux places.

Stéphan Manini – 04/09/2006