MINI Seven, MINI Park Lane, MINI Checkmate
Les conducteurs MINI sont pour la plupart des individualistes invétérés. Une raison suffisante pour MINI d’aiguiser aussi le caractère de ses voitures. C’est ainsi qu’à partir du mois d’octobre, la famille MINI s’enrichira de trois nouveaux modèles ayant chacun son propre design et son propre cachet : MINI Seven, MINI Park Lane et MINI Checkmate.
Un trio séduisant pour tous les goûts.
Ce trio renoue avec la tradition bien ancrée de la marque et a été spécialement conçu pour répondre aux souhaits de clientèles bien différentes. Bénéficiant d’une dotation complète, les trois modèles offrent encore plus de MINI a des prix attractifs. Des peintures exclusives avec de nouvelles teintes métallisées, de nouvelles roues en alliage léger, de nouvelles garnitures, de nouveaux éléments de style et de nouvelles surfaces intérieures sont autant d’éléments qui les démarquent.
Pour ce qui est des noms, ils évoquent trois modèles à succès de la Mini d’origine. Ainsi, la MINI Seven est une interprétation moderne de toutes les automobiles MINI, savoir l’Austin Seven, présentée en 1959 et rebaptisée « Mini » peu de temps après. La nouvelle MINI Park Lane tient son nom d’un modèle spécial exclusif de l’ancienne Mini, qui avait été construit en 1987. La MINI Checkmate à l’allure sportive hérite, quant à elle, du nom d’une édition spéciale réalisée en 1990.
Stéphan Manini – 01/08/2006