Mercedes-Benz

La Classe G : le tout-terrain classique

Lancé début 1979, restylage à l’automne 2000, après une association unique d’ESP®, de 4ETS et de blocages de différentiel, et propulsé par trois motorisations modernes et trois versions de carrosserie au choix.

Elle n’a jamais été plus moderne, plus innovante et plus confortable : la Mercedes-Benz Classe G. Ce véhicule tout-terrain classique produit depuis 28 ans compte toujours parmi les meilleurs de sa catégorie et est considéré aujourd’hui comme le précurseur de l’actuelle famille de modèles SUV. La dotation de série du modèle « G » inclut aussi bien le contrôle électronique de motricité 4ETS, le correcteur électronique de trajectoire ESP® et le freinage d’urgence assisté BAS que la transmission intégrale permanente qui propose trois blocages de différentiel enclenchables et une démultiplication Low Range de la boîte de transfert pour les trajets sur terrain difficile.

Le modèle est proposé avec trois motorisations au choix – dont un organe diesel ultramoderne avec filtre à particules et trois variantes de carrosserie. La Classe G prendra un nouveau départ en 2007 avec un nouveau combiné d’instruments, une console centrale modifiée, un volant multifonctions redessiné et des feux arrière d’aspect moderne à diodes LED.

Sophie Delporte – 09/07/2007