Renault

UNE NOUVELLE SÉRIE LIMITÉE À L’ESPRIT GENTLE(WO)MAN DRIVER : CLIO R.S. 200 EDC MONACO GP

LA SÉRIE MONACO GP SE DÉCLINE SUR CLIO R.S. 200 EDC

En évocation du Grand Prix de Monaco, Renault a créé la signature Monaco GP apposée successivement sur Laguna coupé, puis Mégane Coupé et Mégane R.S. Dans la lignée du succès de ses ainées, Clio R.S. 200 EDC reçoit à son tour l’esprit et le badge « Monaco GP » dévoilé à l’occasion du Salon de Genève 2014.

Une personnalité forte et tout l’esprit de sportivité, d’élégance et de design sont les atouts qui s’ajoutent aux qualités de polyvalence et de facilité de Clio R.S. 200 EDC. De quoi séduire encore davantage une nouvelle catégorie de clientèle, notamment féminine, sensible au style, à la richesse des équipements et au raffinement de l’ambiance à bord.

Une série limitée numérotée commercialisée, à partir de fin mars 2014, sur une vingtaine de marchés, dont le Japon et l’Australie.

L’ÉLÉGANCE SPORTIVE À TRAVERS LE STYLE ET LES ÉQUIPEMENTS

Clio R.S. 200 EDC Monaco GP est identifiable par sa teinte exclusive « Givre Nacré » (avec le choix sur certains marchés, du « Gris Platine » métallisé) et son pavillon de couleur noire (disponible en option). Des animations extérieures noires sont apposées sur la lame F1 et le diffuseur, les protections latérales, les poignées de portes les jantes aluminium 17’’ Tibor ou Radicale 18’’, les rétroviseurs extérieurs. 

Traitement noir aussi pour le béquet arrière (et la baguette prenant place sur le hayon lorsque l’option caméra de recul est choisie). Un badging « Monaco GP » signe les protections inférieures de caisse.

  • Un intérieur raffiné où dominent les harmonies de teintes noires et grises. Des animations intérieures Dark Métal se retrouvent sur le volant, le haut du levier de vitesse et son entourage de soufflet, le point milieu du volant, les entourages de haut-parleurs ainsi que le jonc décor de la poignée de porte intérieure. Les ceintures de sécurité adoptent une couleur « gris technique ».
  • Baptisée Riviera, la sellerie cuir se pare de surpiqures grises. Les seuils de porte numérotés sont siglés « Monaco GP », tandis que les tapis de sol « Renault Sport » sont soulignés d’un liseré gris.
  • La riche dotation en équipements comprend : les vitres latérales arrière et la lunette arrière sur-teintées, les sièges avant chauffants, la tablette connectée R-Link.
  • Le performant système de télémétrie R.S. Monitor 2.0 est disponible en option. Il donne accès à la fonction R.S. Replay. Ce dispositif unique en son genre permet de créer et télécharger des circuits, rejouer en les visualisant sur une carte l’ensemble des données enregistrées lors d’une sortie circuit et partager ces informations sur les réseaux sociaux.
  • Clio R.S. 200 EDC Monaco GP est motorisée par le moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux accouplé à la boite à double embrayage EDC à 6 vitesses.

Yannick Demal