Voici l’EOS …
Il nous a fallu attendre 18 mois pour voir la concrétisation du concept C de Volkswagen. Voici l’EOS, la version de série du nouveau coupé-cabriolet made Volkswagen …
Ce nouveau modèle de coupé-cabriolet présente, en première mondiale, un tout nouveau concept en ce qui concerne le toit amovible : le design CSC. Ce design est innovant dans le fait que le toit est découpé en 5 parties. Dès lors, une fois le toit fermé, le véhicule se présente comme un coupé de haute qualité, et dès les premiers rayons de soleil, ce splendide coupé se transforme en un élégant cabriolet – et ce en seulement 25 secondes ! De plus, en mode cabriolet, un dispositif anti-tonneau est prévu et se déploie en ¼ de seconde.
Vie à bord …
Les familles de quatre personnes n’ont pas étée oubliées. En effet, ce cabriolet propose quatre places, un volume de coffre de 205 litres (toit ouvert) et de 380 litres (toit fermé).
Nous pouvons aussi retrouvé des sièges à activation électrique – ils mémorisent les réglages et se repositionnent au bon endroit en poussant sur un bouton. L’équipement de série est relativement bien fourni ( ESP, appuie têtes avant à sécurité optimisée, airbags fronteaux, airbags latéraux pour thorax et tete, jante alu 16’’, climatiseur, projecteur antibrouillard, lève-vitres électriques, …).
Motorisation …
Quatre moteurs essences sont proposés de 85 kw (115 ch), 110 kw (150 ch), 147 kw (200 ch) et 184 kw (250 ch). Le TDI n’est pas oublié non plus et se présente en une seule déclinaison de 103 kw (140 ch).
Finalement …
Voici un nouveau concept by Volkswagen, qui vient compléter – ou concurrencer – l’offre actuelle en cabriolet avec toit rigide. Après les SLK, 206, Tigra et Mégane, la Golf propose enfin un tout nouveau coupé-cabriolet avec un concept innovant. Tout comme la Renault Mégane, cette Golf propose quatre places, ce qui lui donne un atout supplémentaire envers les autres modèles du marché. Voyons maintenant commet se comporterons les vente …
Yves Schamp – 25/11/2005